Repensons l’apprentissage  avec le digital learning

Nous comprenons que la digitalisation dans l’entreprise est un enjeu fort aujourd’hui, c’est pourquoi nous proposons des programmes de formation « blended », mixant le présentiel, l’expérientiel et le distanciel.

Le numérique offre la possibilité de repenser l’apprentissage d’une manière globale, voici un exemple de trajet possible :


 

« L’idée de l’apport mixte (blended) constitue le fondement de notre approche, à côté de notre philosophie qui consiste à développer les compétences dans le plaisir. »

 


WEBINAR

Un Webinar (pour « Web-based Seminar ») est une session de présentation, de travail, d’atelier diffusée sur le Web  par le truchement d’une vidéo-conférence.


Une caractéristique clé d'un webinaire (en français) est son côté interactif : en tant que participant, on peut en effet intervenir, proposer du contenu, interagir avec les autres participants et l’animateur et ainsi recevoir ou donner de l’information (au contraire d’un « Webcast », dans lequel la transmission des informations est unilatérale et ne permet pas d'interaction entre le présentateur et le public).


L’idée pour l’animateur est de profiter de ce Webinar

pour faire connaissance avec le groupe qu’il accompagnera dans le trajet de formation.


C’est également l’occasion de préparer le participant au mieux avant l’atelier / la journée de formation qui suivra et pouvoir le guider dans la mise à disposition de ressources, d’informations qu’il peut utiliser dans son quotidien et pour le sensibiliser à quelques thématiques qui seront abordées plus précisément en formation.


Enfin, il fera la présentation du ou des modules digital-learning qui auront été conçus en fonction des thématiques (voir ci-après).

 

 

DIGITAL LEARNING

En fonction des thématiques, des modules e-learning peuvent venir compléter le Webinar, avant la formation en présentiel.


On peut faire appel à un module e-learning déjà existant, ou créer un/des modules sur base d’un

workshop (1/2 journée) commun où les objectifs des modules devront être définis.

 

Il s’agit d’une possibilité qui devra faire l’objet d’une discussion lors de la phase d’analyse de votre projet, par exemple dans un kick-off meeting.

 

 

PRESENTIEL

UNE MÉTHODE CADRÉE ET STRUCTURÉE POUR FAVORISER L’ÉMERGENCE DES IDÉES ET LE CO-DÉVELOPPEMENT


Suite aux préparatifs menés tambours battants en distanciel, les phases d’apport en présentiel peuvent commencer.

En pratique, nos ateliers sont toujours construits autour des pédagogies ludiques et participatives.

Le but est de libérer la parole, de lever les inhibitions pour permettre l’émergence des meilleures idées.

Pour ce faire, chacun doit se sentir libre de s’exprimer, mais aussi respecté et écouté.


Les rôles et responsabilités de chacun sont clairement établis dès le début de l’atelier, de même que le cadre, le déroulement, les échéances et les livrables attendus en fin d’atelier.

 

 

SOCIAL LEARNING

L’APPRENTISSAGE NE S’ARRÊTE PAS APRÈS LE PRÉSENTIEL, IL EST CONTINU ET RÉGULIÈREMENT RÉACTIVÉ.


APPLICATION GO 4 TIPS

L’application pour smartphone (Android et iOS) “GO 4 tips” est une appli créée par nos soins, dans le but de réactiver l’apprentissage au quotidien.
Une véritable valeur ajoutée pour nos formations et la garantie pour vous et vos utilisateurs d’un apprentissage continu.

CHEZ VOUS
Sur votre LMS, et selon vos pratiques, nous mettrons en place un espace de ressources, de rappel des bonnes pratiques, une évaluation du niveau des personnes pour les conscientiser sur leurs points d’amélioration.

 

3 CLÉS DE SUCCÈS POUR UN PARCOURS DIGITAL EFFICACE

 

 

VOUS PENSEZ PEUT-ÊTRE :
« TOUT CECI EST IRRÉALISTE COMPTE-TENU DES BUDGETS, DES DÉLAIS, DES CONTRAINTES »...

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ET L’EVALUATION DES ACQUIS ? Encore une approche innovante...


 

 

NIVEAU 1 : SATISFACTION


Pour mesurer la satisfaction, nous proposons de mettre en place un questionnaire de satisfaction « à chaud », juste après la formation.  Avec des questions de ce type :

  • Avez-vous apprécié cette formation ?
  • Avez-vous le sentiment d’avoir réellement appris quelque chose ?
  • Suite à cette formation, voyez-vous un changement potentiel dans votre pratique sur le terrain ?

NIVEAU 2 : APPRENTISSAGE


L’apprenant a-t’il assimilé le contenu et atteint les objectifs pédagogiques de la formation ?
Pour le vérifier,  nous proposons de mettre en place un pré-test, en début de formation, dont le résultat pourra être comparé à un test de certification en fin de module.  Une sorte de questionnaire « Avant/ après » qui pourra nous donner une forme d’information sur le trajet fait par l’apprenant d’un point A à un point B.

NIVEAU 3 : IMPACT


Est-ce que l’apprenant a déployé sur le terrain le résultat de son apprentissage ? Pour le vérifier, une enquête « à froid », par exemple 3 mois après avoir terminé le module est envoyé librement à l’apprenant.
Les questions de cette enquête auront pour but de déterminer ce qui a été concrètement mis en pratique par l’apprenant.

NIVEAU 4 : RÉSULTAT


Est-ce que l'implémentation de la formation a eu un impact sur les résultats de l’organisation ?

A ce niveau, nous accompagnerons l’eWBS dans la définition de KPI qui lui permettront de mesurer dans quelle mesure la formation e au un impact sur cet aspect.


 

NOS FORCES: LA CONJONCTION DES TALENTS
Avec plusieurs centaines de projets e-learning à notre actif, nous disposons d’une équipe complète, pérenne et spécialisée dans chaque domaine.


GESTION DE PROJET
CONCEPTION PEDAGOGIQUE
Un « SPOC » (Single Point of Contact) sera nommé dans notre équipe projet.  Il sera votre intermédiaire entre les différents intervenants et niveaux de production.  
A chaque réunion de travail et à chaque étape de création, un délivrable est fourni. Une plate-forme d’échange sera créée et utilisée tout au cours du projet afin de communiquer et partager les différents éléments nécessaires à la gestion de projet.
Dès la phase de démarrage (analyse des besoins et de l’environnement…), nos pédagogues sont à pied d’œuvre pour assimiler les besoins de l’apprenant et de votre organisation.

Nos pédagogues développent depuis plus de 15 ans des parcours originaux et innovants grâce une méthodologie qui nous est propre et unique !

DEVELOPPEMENT
CONCEPTION MEDIA
Nos équipes de développement (opérateur Storyline, graphistes, développeurs…) sont réputés pour produire des modules qui sortent des sentiers battus et proposent à chaque fois une nouvelle expérience d’apprentissage.
Nous possédons en interne nos propres studios audiovisuels.
Chez nous, les voix-off sont de vrais comédiens, natifs dans les langues choisies, avec des vrais morceaux d’humanité dedans : pas question de faire appel à des voix de synthèse, elles pourraient mettre par terre tout le travail pédagogique impulsé en amont…

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire :

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